Conseils juridiques CAP: recommandations en matière de protection juridique pour les problèmes de la vie quotidienne

Le saviez-vous?
Nos conseils juridiques.

Vous avez des droits et des obligations en tant que patient(e). Nous avons rassemblé pour vous les informations les plus importantes à ce sujet.
Vous tombez malade pendant le délai de congé. Quelle que soit votre question sur la prolongation du délai de congé, nous avons la réponse.
Un employeur a-t-il le droit, en Suisse, de licencier une collaboratrice pendant sa période d’essai pour cause de grossesse? Nous avons la réponse à cette question.
J’avais décidé de ne pas renouveler mon abonnement au club de fitness pour 2015. Or j’ai vu que pour ce faire, j’aurais dû le résilier dès septembre.
Pour Noël, j'ai acheté une écharpe à ma nièce. Si elle ne lui plaît pas, est-ce qu’un remboursement est possible? 
Je souhaite assurer ma famille auprès d’une caisse meilleur marché. Que dois-je faire?
Vous êtes poursuivi à tort par le bureau de recouvrement? Les poursuites sont vite engagées, mais pas si faciles à supprimer. Comment pouvez-vous vous défendre?
En cas d’achat d’un billet pour un concert et d’annulation de celui-ci, à quelles conditions peut-on être remboursé? Qui est responsable? 
À la foire de Bâle, je me suis laissé convaincre d’acheter un appareil électroménager. Ai-je le droit d’annuler le contrat?
Je me suis cassé le bras en tombant sur un trottoir verglacé. La commune est-elle responsable?
Ma mère vit en établissement médico-social, et bientôt, son patrimoine sera ...
Je voudrais réaménager la terrasse devant ma maison. Dois-je demander un permis de construire?
Les e-bikes sont très appréciés. Mais comment votre e-bike est-il assuré en cas de sinistre? Nous avons résumé ici les principaux points à votre attention.
Que puis-je faire si l’hôtel que j’ai réservé ne correspond pas aux indications du catalogue de vacances?
Les personnes roulant trop vite sont sanctionnées. Les chauffards et les personnes qui avertissent les autres de la présence de radars risquent une interdiction de conduire et un retrait de permis de conduire.
Le 6 décembre dernier, alors que j’effectuais ma tournée avec mon âne, j’ai été arrêté par un policier parce que je n’avais pas fait de signe de la main...
L’hiver dernier, j’ai été renversé sur une piste de ski, mais par chance, je n’ai rien eu. S’il avait toutefois fallu m’hospitaliser, qui aurait payé?
Nombreux sont les touristes qui, en vacances à l’étranger, achètent des produits contrefaits tels que des sacs de designer, des montres de luxe ou ...
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Protection juridique privée
Notre protection juridique privée défend vos intérêts – pour une économie de temps et d’argent.

Protection juridique circulation
Un accident de la circulation peut vite se transformer en litige. Avec notre protection juridique circulation, vous êtes entre de bonnes mains.
 
Protection juridique immeubles
Tracas avec les artisans, conflit de voisinage: notre protection juridique immeubles vous aide à rester serein.