Une fondation solide. Notre protection juridique immeubles.

Un voisin traverse toujours votre propriété sans permission. Une locataire vous rend votre appartement dans un piteux état. Ou le jardinier laisse votre jardin à l’abandon. En matière immobilière, les litiges sont légion.

Notre protection juridique immeubles est là pour défendre au mieux vos intérêts en tant que propriétaire immobilier, que vous habitiez ou non dans votre bien. Et parce que tous les grands projets ne peuvent pas se réaliser du jour au lendemain, l'assurance couvre aussi les terrains non bâtis.

Notre protection juridique immeubles est particulièrement flexible: vous pouvez la souscrire en tant que produit autonome ou en tant que complément à votre protection juridique privée, avec à la clé un rabais de combinaison attrayant.

PRESTATIONS INCLUSES

Notre protection juridique immeubles met à votre disposition nos spécialistes du droit immobilier. Et avec jusqu’à CHF 600 000 de frais assurés, votre tranquillité est garantie. Notamment dans les cas suivants.

  • Mandat: le peintre en bâtiment utilise pour la façade une autre couleur que celle que vous aviez choisie.
  • Propriété par étages: la communauté des propriétaires par étages facture des frais arbitraires.
  • Droit de voisinage: votre nouveau voisin est soudainement irrité par votre vieux cerisier.
  • Loyer: votre locataire exige une réduction de loyer en raison de moisissures dans l’appartement.
CAP Protection juridique immeuble: Aide des experts
Voilà qui donne du courage:
  • Pas de valeur litigieuse minimale ni de franchise
  • Renseignements juridiques illimités par téléphone
  • Assistance immédiate sur 8 sites en Suisse
FAQ
Notre protection juridique immeubles couvre les litiges en rapport avec la propriété foncière et immobilière. Par exemple, dans le cadre d'un mandat, du droit du bail, du droit de voisinage, en cas d'opposition à un projet de construction, etc.
La protection juridique immeubles vous protège par exemple en cas de litiges avec des voisins concernant des nuisances (bruit, odeurs) ou l'entretien d'arbres et d'arbustes, de haies ou d'autres délimitations.
Il y a un délai d’attente, aussi appelé «délai de carence», pour certains risques assurés. Ce délai est clairement stipulé dans les conditions générales de notre assurance de protection juridique immeubles.
Oui, notre protection juridique immeubles couvre également les terrains non construits.
Notre assurance protection juridique immeubles couvre exclusivement les biens immobiliers situés en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Nous vous recommandons d'assurer votre maison de vacances dans le pays d'implantation.
Oui, notre protection juridique immeubles intervient aussi en cas de litige entre vous et votre locataire. Par exemple, si votre locataire ne veut pas payer un dommage ou une réparation.
Avec notre protection juridique immeubles, nous vous soutenons en cas de litiges entre vous et les artisans que vous avez mandatés. Par exemple, si le travail n'a pas été fait correctement et que vous souhaitez obtenir une indemnisation pour les dommages causés à votre propriété. 
Notre protection juridique immeubles vous soutient également en cas de litiges contractuels avec d'autres copropriétaires concernant les frais et charges communs. Par exemple, si votre voisine de copropriété refuse de participer aux frais de réparation de la porte d'entrée.
L’assurance optimale pour vous?
Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
Parce qu’il est important de bien s’informer.
 
DES DÉTAILS SVP
Vous avez un problème juridique? Nous avons toujours une oreille attentive pour vous et nous vous aidons. Rapide et simple.
 
Soutien juridique
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Protection juridique privée
On est souvent impliqué dans un litige bien plus vite qu’on ne le souhaiterait. Notre protection juridique privée vous soutient en cas de litige.

Protection juridique circulation
Un accident de la circulation peut vite se transformer en litige. Avec notre protection juridique circulation, vous êtes entre de bonnes mains.
Nous sommes à vos côtés en cas de litige. Or, souvent, il n’est pas nécessaire d’en arriver là. Avec nos conseils, vous connaissez vos droits.