PLUS D’INFOS.
Au 058 358 09 00
PAS COMME ÇA!
Annoncer un litige
À VOTRE DISPOSITION
Notre service clients
NOTRE PROTECTION JURIDIQUE POUR
Grafik: CAP Produkteübersicht
En 2022 également, toute une série de nouvelles règles, dispositions et lois seront introduites. De A comme assurance-invalidité à P comme pension alimentaire.
Découvrez les situations de la vie quotidienne où une assurance de protection juridique peut vous être très utile.
  • Renseignements juridiques par téléphone
  • Aide immédiate sur huit sites en Suisse
  • Mise en réseau avec des avocats dans le monde entier
JUSTIS est la première assurance de protection juridique en Suisse avec un portail client digital et sous forme d'abonnement résiliable mensuellement. Avec en plus le meilleur rapport qualité-prix et le meilleur service à la clientèle.
Vous avez du courage? Nous avons le poste qu’il vous faut. Jetez un œil dans notre espace Carrières et sautez le pas. Vous pourriez être surpris.

Tout est possible

À la CAP, l’innovation n’est pas qu’un grand principe, elle est vécue au quotidien. Chez nous, les conditions d’emploi modernes et les modèles de travail innovants sont une évidence, et nous misons par exemple sur le topsharing comme modèle de réussite depuis des années. Parce que nous croyons que partager le leadership multiplie l’énergie par deux. Et que dans le monde du travail de demain, tout est possible.

En ces temps difficiles, nous misons avant tout sur la communication digitale, qui rend souvent les choses plus simples et plus rapides. Si vous souhaitez des renseignements juridiques ou un entretien avec un(e) avocat(e) de la CAP, veuillez nous contacter au préalable par téléphone ou par e-mail. Nous vous prions toujours de ne pas vous rendre sur nos sites sans nous en avoir informés à l’avance.
CAP: Insolvenz Thomas Cook
FAQ

L’assurance de protection juridique vous soutient pour les questions juridiques et les litiges et couvre les frais et avances qui vous sont imposés, par exemple pour un avocat, pour une audience au tribunal ou pour la réalisation d’une expertise. 

La protection juridique privée couvre les litiges portant notamment sur les achats, le travail, le logement ou la santé. 

Avec la protection juridique circulation, vous êtes assuré en tant qu’usager de la route, que vous vous déplaciez à pied, à vélo électrique, en transports publics ou avec votre propre véhicule ou une voiture de location, un bateau ou un avion. 

La protection juridique immeubles vous protège en cas de litiges liés à la propriété du logement et à la propriété par étages, que vous occupiez vous-même ces logements ou que vous les louiez.

On est souvent impliqué dans un litige bien plus vite qu’on ne le souhaiterait. En effet, les conflits sont omniprésents: dans le cadre de la circulation routière, avec le locataire ou le bailleur d’un logement, dans l’environnement professionnel ou lors d’achats en ligne.
Il est possible que votre amie vous conseille et vous représente gratuitement devant un tribunal. Mais elle ne paiera ni vos frais de justice ni ceux de la partie adverse si vous obtenez gain de cause mais que votre adversaire n’a pas les moyens de payer. La CAP couvre les frais de justice et toutes les avances dans les cas assurés.
En fonction de la couverture, la prime annuelle d’une assurance de protection juridique est nettement moins chère qu’une seule heure de consultation auprès d’un avocat. Dans le cadre d’un litige, il peut également y avoir des frais de justice, des frais d’expertise, des frais de déplacement, des frais de traduction, des dédommagements, des cautions pénales, etc. Avec la CAP, vous pouvez faire valoir vos droits et vous faire représenter par un avocat au tribunal dans les cas couverts sans encourir de frais supplémentaires.
La CAP vous offre un service de premier ordre à proximité de chez vous. Nous sommes présents sur huit sites dans toute la Suisse et employons plus de 150 avocats multilingues ainsi que des juristes spécialisés. Par ailleurs, nous entretenons un réseau de relations avec des avocats du monde entier.
Avec nos avocats, nous vous soutenons dans tous les litiges assurés. En cas de conflit d’intérêts, vous avez le droit de choisir librement votre avocat, par exemple si la partie adverse est également assurée chez nous ou en cas de litige avec Allianz Suisse. C’est également valable si seuls des avocats externes sont admis au tribunal.
Oui, nous n’assurons pas la maison en feu, mais nous vous fournissons des renseignements juridiques par téléphone, vous expliquons la situation juridique générale et les étapes suivantes et vous recommandons un avocat spécialisé, si vous le souhaitez.
Oui, même si vous perdez, l’assurance de protection juridique paiera tous les frais judiciaires à votre charge, notamment les frais de justice, les frais d’expertise et de représentation juridique. Les frais d’avocat de la partie adverse sont également assurés.
Oui, la CAP vous fournit des renseignements juridiques par téléphone à tout moment et sans limitation. Dans ce cadre, nous vous expliquerons la situation juridique générale et les étapes suivantes et vous recommanderons un avocat spécialisé, si vous le souhaitez. Et cela vaut même pour les litiges survenus avant la conclusion de votre contrat de protection juridique.
Oui, la protection juridique de la CAP est un complément utile. En effet, l’assurance responsabilité civile ne vous aide que si vous avez causé le dommage, mais pas si vous subissez un sinistre et voulez faire valoir vos droits. Et si votre assurance responsabilité civile refuse de payer, vous serez heureux d’avoir la CAP à vos côtés.