Partout et en toutes circonstances:
notre 
protection juridique circulation

Accrochage au carrefour: l’autre conducteur affirme qu’il est lui aussi passé au vert. Un accident de la circulation peut vite se transformer en litige. Avec notre assurance protection juridique circulation, vous avez la meilleure des couvertures dans tous vos déplacements – sur la route, sur l’eau et dans les airs.
PRESTATIONS INCLUSES
À pied ou en voiture. En train ou à vélo électrique. Quel que soit le véhicule que vous utilisez ou la manière dont vous vous déplacez: notre assurance de protection juridique circulation vous offre une couverture optimale à tout moment. En effet, notre assurance de protection juridique circulation n’est pas liée au véhicule, mais à vous en tant qu’usager de la route. Notre protection juridique circulation prend en charge les coûts des litiges liés à la circulation, jusqu’à CHF 600 000.– en Europe et jusqu’à CHF 150 000.– dans le reste du monde. Notamment dans les cas suivants:
La voiture qui vous suit vous rentre dedans et le conducteur prétend que vous avez fait marche arrière.
Le garage dépasse massivement le devis établi.
Le dommage dû à la grêle sur votre bateau n’est pas pris en charge. 
Bien que vous ne soyez pas en tort, vous recevez une grosse amende. 
Vous êtes en train de marcher lorsqu’un cycliste vous percute.
La circulation routière n’est pas la seule source de litiges. Des conflits peuvent également survenir avec vos voisins ou votre propriétaire, au travail, en voyage ou encore sur Internet. Assurez-vous contre de tels désagréments: complétez votre protection juridique circulation avec notre protection juridique privée.
FAQ
Avec la protection juridique circulation, vous êtes assuré(e) en tant qu’usager de la route, que vous vous déplaciez à pied, à vélo électrique, en transports publics ou avec votre propre véhicule (voiture, bateau, avion) ou un véhicule de location. Nous vous défendons, par exemple, dans le cadre d'une procédure pénale ou d'une procédure de retrait du permis de conduire après une infraction au code de la route. Nous vous aidons aussi à réclamer des dommages-intérêts après un accident de la circulation ou dans le cadre d'un litige avec le vendeur de votre véhicule.
Il existe un délai de carence pour certains risques assurés, qui est clairement énoncé dans les conditions générales de notre assurance de protection juridique circulation.
Oui, même si vous conduisez prudemment, vous pouvez être impliqué(e) dans une procédure pénale ou dans un litige avec l'assurance responsabilité civile de la partie adverse impliquée dans l'accident. Et même si votre propre assurance-accidents refuse de payer, nous prendrons votre défense et ferons valoir vos prétentions si celles-ci sont justifiées.
Vous pouvez calculer ici  vous-même le coût de votre assurance de protection juridique circulation en quelques étapes seulement.
Dans les cas assurés, nous prenons en charge les frais et émoluments des ordonnances pénales, des prononcés d'amende et des sanctions administratives de l'office de la circulation routière jusqu'à concurrence de CHF 6000.–.
Non, la loi nous interdit de prendre en charge les amendes.
Non, l'assurance de protection juridique circulation est valable dans le monde entier.
Voilà qui donne du courage:
  • Pas de valeur litigieuse minimale ni de franchise
  • Renseignements juridiques illimités par téléphone
  • Assistance immédiate sur 8 sites en Suisse
  • Réseau d’avocats dans le monde entier
  • Prise en charge des émoluments d’écriture à concurrence de CHF 6000.– par cas
  • Aucune réduction des prestations en cas de faute grave
Parce qu’il est important de bien s’informer.
 
Des détails svp!
Vous avez des demandes ou des questions sur votre couverture d’assurance? Nous restons volontiers à votre disposition.
 
Demandez-nous!
Vous avez un problème juridique? Nous avons toujours une oreille attentive pour vous et nous vous aidons. Rapide et simple.
 
Soutien juridique
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Protection juridique privée
Notre protection juridique privée défend vos intérêts – pour une économie de temps et d’argent.
 
Protection juridique immeubles
Tracas avec les artisans, conflit de voisinage: notre protection juridique immeubles vous aide à rester serein.
Nous sommes à vos côtés en cas de litige. Or, souvent, il n’est pas nécessaire d’en arriver là. Avec nos conseils, vous connaissez vos droits.