Contrat de prêt et cession
de créance

Le fait de prêter ou d’emprunter de l’argent est courant, même entre particuliers.

Actuellement, vous avez par exemple un peu de peine à joindre les deux bouts mais vous avez besoin d’un nouveau téléviseur, car l’ancien est tombé en panne? Dans un cas comme celui-ci, vous pouvez conclure, avec la personne qui vous met à disposition de l’argent, un contrat de prêt.

Avec le modèle de contrat vous vous accordez clairement sur les points essentiels: le paiement, le remboursement, les intérêts et les garanties.

Vous voulez accorder un prêt à une connaissance, mais vous vous inquiétez du remboursement?

Avec ce modèle «Cession de créance», les deux parties y gagnent: votre connaissance recevra son prêt, et vous obtiendrez une garantie. Votre connaissance peut, par exemple, vous céder une créance qu’elle possède suite à la vente d’une voiture, mais dont le prix ne lui a pas encore été versé. Si votre connaissance ne vous rembourse pas le prêt comme convenu, vous pouvez alors demander à sa place l’argent à l’acheteur de la voiture.

L’assurance optimale pour vous?
Nous la trouverons ensemble lors d’un entretien personnel.
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Protection juridique privée
On est souvent impliqué dans un litige bien plus vite qu’on ne le souhaiterait. Notre protection juridique privée vous soutient en cas de litige.

Protection juridique circulation
Un accident de la circulation peut vite se transformer en litige. Avec notre protection juridique circulation, vous êtes entre de bonnes mains.
 
Protection juridique immeubles
Tracas avec les artisans, conflit de voisinage: notre protection juridique immeubles vous aide à rester serein.