Modèle certificat de travail

Vue d'ensemble droit du travail
Les certificats de travail sont indispensables en cas de changement professionnel. Si les rapports de travail prennent fin, qu’il s’agisse d’une résiliation de son contrat ou d’une mutation interne, l’employé(e) a droit à un certificat de travail détaillé.

Le certificat de travail porte sur la nature et la durée des rapports de travail de l’employé(e), la qualité de son travail et sa conduite. Le contenu et la formulation du certificat de travail ont une influence majeure sur la suite de la carrière professionnelle et du fait de leur importance, doivent être soigneusement rédigés.

Notre certificat de travail type indique toutes les informations devant figurer dans un tel document: le nom, les données importantes, les activités et l’évaluation des performances. Par ailleurs, ce «guide de rédaction» est utile lorsqu’il s’agit de souligner et d’évaluer les compétences sociales et techniques de l’employé(e).  Vous pouvez télécharger gratuitement notre modèle de certificat de travail.

Modèle certificat de travail
C'est parti!
CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Protection juridique privée
Notre protection juridique privée défend vos intérêts – pour une économie de temps et d’argent.

Protection juridique circulation
Un accident de la circulation peut vite se transformer en litige. Avec notre protection juridique circulation, vous êtes entre de bonnes mains.
 
Protection juridique immeubles
Tracas avec les artisans, conflit de voisinage: notre protection juridique immeubles vous aide à rester serein.